OBJECTIF VENTRE PLAT

 

1. Surveillez votre assiette !

Ce n’est plus un secret pour vous il faut une alimentation saine et équilibrée ! Il faut éviter les aliments qui entravent la digestion.

D’abord, il est important de boire beaucoup d’eau pour nettoyer et détoxifier son corps : primordial pour stopper les gonflements et autres ballonnements.

Mais évidemment il y a aussi l’assiette ! Il faut éviter les crudités et légumes crus, mais aussi tout ce qui est riche en gluten comme les pâtes, le riz et le pain, privilégiez les céréales complètes. Les légumineuses peuvent aussi occasionner des ballonnements !

Que manger dans ce cas ? Le but n’est pas de vous priver ou d’arrêter de consommer ces aliments mais de les réduire. Il faudra manger plutôt de la viande rouge et des œufs, mais aussi des légumes comme l’avocat, l’asperge, les haricots verts, les fruits rouges, le raisin et bien sûr des céréales complètes. Vous pouvez aussi intégrer le citron au cœur de votre alimentation et de vos boissons car il est source de vitamine C et antioxydant donc un super brûle graisse !

 

2. Pratiquez une activité physique

Il n’y a pas que l’alimentation, comme vous vous en doutez, le sport est aussi très important.

Pour éliminer les graisses au niveau du ventre, travailler les abdos sera le plus profitable mais le sport vous fait transpirer et perdre des graisses de manière générale. Les crunches et le gainage seront vos meilleurs alliés ! Pour atteindre vos objectifs, il sera judicieux d’alterner musculation et cardio, qui seront un parfait combo pour perdre et muscler.

 

 

3. N’oubliez pas la respiration

 

Tout ce qui est en rapport avec la détente vous sera bénéfique. La respiration est donc très importante, vous devrez aussi bien gérer le stress car il est facteur de gonflements. Prendre le temps de respirer est important : tenez-vous droit(e) en inspirant et en gonflant le ventre, puis expirez en creusant le ventre. Vous musclerez votre ventre sans en avoir l’air. Vous pouvez aussi masser votre ventre pour détendre les tensions et les douleurs présentent qui peuvent être à l’origine des ballonnements.

 

 

Découvrez notre programme de 20 minutes à faire 3 fois par semaine pendant 8 semaines et couplez-le avec une alimentation équilibrée !

Exercices

 

Gainage simple : 

Posez les mains sur le sol et levez l’ensemble du corps, comme si vous alliez réaliser des exercices de pompes mais sur les coudes.

Serrez les fessiers et les abdominaux.

Gardez le cou et la colonne bien droits en regardant un point fixe sur le sol, au-dessus de vos mains. Votre tête et votre dos doivent être alignés.

Maintenez la position durant 30 secondes pour commencer puis augmentez votre temps petit à petit.

Durant cet exercice veillez à bien garder les fessiers et le dos mais aussi la nuque dans le même alignement.

 

Gainage dynamique : 

Mettez-vous en position de pompe sur la pointe des pieds, jambes et bras tendus. Votre corps doit être droit et gainé.  En pliant votre jambe droite, amenez votre genou droit prêt de votre coude droit sous votre poitrine sans toucher votre pied au sol, puis en un mouvement dynamique inversez la position avec la jambe gauche, votre jambe droite est alors tendue et votre jambe gauche pliée.

 

Gainage latéral :

Allongez-vous sur le côté en prenant appui sur l’avant-bras ou le bras si vous vous sentez à l’aise. L’angle du coude doit former un angle à 90°. Décollez vos hanches du sol, seuls l’avant-bras et les chevilles sont en contact avec le sol. Veillez à bien aligner les chevilles avec les genoux, les hanches et épaules sur la même ligne. Contractez votre sangle abdominale en respirant calmement. Une fois le temps imparti, changez de côté pour renforcer vos abdos de manière homogène. 

Bicyclette :

Allongez-vous au sol, étirez vos jambes et maintenez vos bras tendus le long de votre corps. Posez vos mains derrière la tête, et remontez vos jambes de telle sorte que vos genoux forment un angle de 90° avec le sol et que vos mollets soient parallèles au sol.

Puis touchez le coude droit avec votre genou gauche en soulevant la tête, au même moment étirez votre jambe droite en la gardant à quelques centimètres du sol. Puis alternez les 2 jambes, coude droit avec genou gauche, coude gauche avec genou droit.

Durant cet exercice contractez vos abdominaux pendant que vous soulevez la tête, gardez vos coudes en arrière plutôt qu’en avant vers votre poitrine pour ne pas fatiguer votre cou.

 

Crunches :

Allongez-vous sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol. Placez vos mains derrière les oreilles, coudes écartés, puis contractez vos abdominaux tout en rentrant votre ventre afin de décoller vos épaules du sol. Gardez la tête droite, dans l’alignement du buste et maintenez votre regard vers le haut tout au long de l’exécution du mouvement.

Durant cet exercice c’est la contraction volontaire de vos abdominaux qui va permettre le décollement des épaules et non l’inverse.

 

Abdominaux battement de jambes :

Allongez-vous sur le dos, les mains sur le sol ou au creux du dos au-dessus des fessiers. Soulevez vos jambes à 10 cm du sol et effectuez des battements tout en gainant le bas du ventre.